Steven MacKinnon

Votre député de


Gatineau

Steven MacKinnon

Votre député de


Gatineau

Menu

L’ENSEMBLE DE LOGEMENTS DE LA RUE OAK REÇOIT DE L’AIDE POUR LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS ABORDABLES

Gatineau (Québec) ‒ Les Habitations de l’Outaouais métropolitain ont obtenu de l’aide dans le cadre du Programme de financement initial de la Société canadienne d’hypothèques et de logement pour aménager sept logements abordables sur la rue Oak, à Gatineau.

Steven MacKinnon, secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et député de Gatineau, au nom de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé aujourd’hui une aide de 50 000 $ pour la construction de sept logements abordables destinés à des personnes souffrant de troubles mentaux temporaires et permanents.

Faits en bref :

  • Habitations de l’Outaouais métropolitain est un organisme à but non lucratif autonome. Il a pour mission d’aménager des logements abordables sur le territoire de la ville de Gatineau.
  • L’ensemble de la rue Oak a bénéficié d’une contribution non remboursable de 10 000 $ et d’un prêt sans intérêt de 40 000 $ afin de l’aider à couvrir une partie des coûts accessoires associés à l’ensemble de logements abordables.

 Citation :

« Par ses investissements effectués dans le logement abordable, notre gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin ici, à Gatineau, et partout au pays. Nous sommes déterminés à dynamiser les collectivités au moyen d’initiatives comme celle-ci. Ces investissements contribuent à créer des emplois et à stimuler l’économie locale, tout en donnant aux aînés, aux familles et aux personnes seules du pays accès à des logements sûrs et abordables. »  Steven MacKinnon, secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et député de Gatineau

Liens connexes :

  • En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du pays. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642, visitez le ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
  • Habitations de l’Outaouais métropolitain, homgatineau.com