Steven MacKinnon

Votre député de


Gatineau

Steven MacKinnon

Votre député de


Gatineau

Menu

La Laiterie de l’Outaouais pourra poursuivre sa croissance, accroître sa productivité et développer de nouveaux produit

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de plus de 380 000 $ à la Laiterie de l’Outaouais

Le 28 novembre 2017 – Gatineau (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

En investissant dans la capacité de production des entreprises, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements d’aider les entreprises à prendre de l’expansion, à innover et à exporter leurs produits, afin de créer des emplois de qualité et ainsi assurer la prospérité de l’économie de nos régions et du pays.

Le député de Gatineau et secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Steven MacKinnon, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, annonce que la Laiterie de l’Outaouais inc. se voit accorder une aide financière de 382 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour assurer sa croissance.

L’entreprise, fondée en 2007, a débuté sa production en 2010 et compte maintenant 28 employés. Elle produit du lait pasteurisé dans différents formats, du lait au chocolat, du lait sans lactose, de la crème et du beurre. La laiterie compte plus de 270 points de vente en Outaouais (grandes surfaces, épiceries et dépanneurs) et a même réalisé quelques percées à Ottawa. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC permettront à l’entreprise d’acquérir de nouveaux équipements et de développer de nouveaux produits.

Citations

« Ce projet témoigne, une fois de plus, de la capacité des entreprises en Outaouais à se distinguer de la concurrence et à voir plus loin. Par ailleurs, l’acquisition d’équipements stratégiques, le développement de nouveaux produits et l’acquisition du bâtiment qui abrite les installations de la laiterie représentent une excellente nouvelle pour la croissance et le dynamisme de l’économie de Gatineau et de l’Outaouais. Ces investissements permettront à notre région d’accroître sa notoriété dans le domaine de la transformation alimentaire, un secteur économique porteur ici et dans le monde. »

Steven MacKinnon, député de Gatineau et secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« Au gouvernement du Canada, nous sommes résolus à soutenir les entreprises canadiennes qui désirent prendre de l’expansion et développer de nouveaux produits. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. En soutenant la Laiterie de l’Outaouais dans son projet, notre objectif est de collaborer afin de remplir nos engagements et d’obtenir des résultats pour les Canadiens. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.