Steven MacKinnon

Votre député de


Gatineau

Steven MacKinnon

Votre député de


Gatineau

Menu

150 000$ pour la Coopérative d’habitation Marie-Crevier

Le gouvernement du Canada investit dans des travaux de rénovation dont bénéficiera un ensemble de logements abordables de Gatineau

La Coopérative d’habitation Marie-Crevier dispose maintenant de fonds pour effectuer les travaux de rénovation et de réparation nécessaires à ses propriétés. En tout, l’organisme a reçu une contribution d’un peu plus de 150 000 $ pour améliorer l’existence des résidents en leur offrant un milieu de vie plus adéquat. Les fonds serviront à refaire la couverture, à niveler le terrain et à embaucher un gestionnaire de projet pour superviser les travaux.

Steven MacKinnon, député fédéral de Gatineau, au nom de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), en a fait l’annonce aujourd’hui.

« Investir dans la réparation et la rénovation d’ensembles de logements sociaux est important pour le gouvernement du Canada, car c’est une façon directe d’améliorer la qualité de vie de ceux qui en ont le plus besoin. Cela permet aussi de créer de bons emplois qui contribuent à la croissance de l’économie de Gatineau. Cet investissement est une bonne nouvelle pour la Coopérative d’habitation Marie-Crevier et pour les gens qu’elle sert. » – Steven MacKinnon, député fédéral de Gatineau.

Faits en bref :

  • Le budget de 2016 a prévu près de 574 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2016-2017 et par l’entremise du Fonds consacré à l’infrastructure sociale 2016-2018, afin de soutenir des projets de réparation, de rénovation énergétique et d’économie de l’eau dans les logements sociaux existants. La majeure partie de ces fonds est versée par les provinces et territoires.
  • De ce montant, 77,6 millions de dollars sont affectés sur deux ans aux logements sociaux directement administrés par la SCHL.
  • Le gouvernement fédéral a contribué pour près de 12 millions de dollars par l’entremise de l’Initiative de réparation ou de rénovation de logements sociaux administrés par la SCHL – 2016. Le financement appuiera les réparations générales ainsi que les rénovations requises pour protéger la santé et la sécurité des résidents, améliorer l’accessibilité, réduire le taux d’inoccupation et diminuer la consommation d’eau et d’énergie.

Liens connexes

La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s’appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d’entreprise et transparence.